3

Parcours

La fondatrice

Issue d’une école de Traduction (anglais – espagnol), Odile David, répond un jour à une annonce de traducteur simultané à l’école Escoffier du Ritz. Elle n’est pas sélectionnée mais sait dorénavant que c’est dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration de luxe qu’elle veut entrer.

Après avoir occupé divers postes en tant que Réceptionniste, Responsable des Ventes,  Directrice Commerciale & Marketing dans de beaux établissements : Hôtel Balzac, Hôtel de Vigny, La Villa Maillot, Le Mas de Pierre, Grand Hôtel Loreamar, Les Hôtels France Patrimoine, Saint-James & Albany Hotels et l’Auberge de Noves à Paris et en Province,  elle a travaillé pendant 3 ans dans un cabinet de conseil à Avignon : Macarons, spécialisé en hôtellerie indépendante et restauration gastronomique.

Consultante et Formatrice, en charge du service Commercialisation et Communication, elle a effectué de nombreuses missions d’accompagnement, d’audit, de conseil et de formation partout en France auprès d’hôteliers, membres de chaînes hôtelières telles que Relais & Châteaux, Châteaux & Hôtels Collection, Leading Hotels of the World et Hôtels & Préférence.

A l’issue de cette expérience de 11 années, Odile fonde HÔTRECOM en 2012, afin de proposer aux hôteliers indépendants ne faisant pas de commercialisation, par manque de moyens, de distance et de temps, de se tourner vers une solution externe avantageuse.

 Après 4 années en solo, Odile est ravie d’intégrer Caroline Ponsinet au sein d’HÔTRECOM.

Passionnée de voyages et de rencontres, Caroline obtient un DEUG de Langues Etrangères Appliquées (allemand/anglais/espagnol) puis s’oriente vers un diplôme supérieur en Tourisme qu’elle complète par une spécialisation en gestion hôtelière à Madrid.

En rentrant d’Espagne, en 2000 elle s’installe alors dans la région toulousaine et pendant 12 ans, aborde tous les aspects de la commercialisation hôtelière jusqu’à occuper le poste de Directrice Commerciale au sein d’un groupe de 3 hôtels.

Son parcours l’oriente alors, en 2014, vers la solution « freelance » d’apporter son expertise et son savoir-faire auprès de structures d’hébergement indépendantes, principalement dans la région « Occitanie ».

Les parcours professionnels des 2 jeunes femmes se rencontrent en 2006, leur donnant une première occasion de travailler ensemble au sein de la même équipe commerciale. Leur même vision professionnelle, leur sérieux et dynamisme leur donnent envie, un jour, d’unir leurs compétences. 

Depuis 2017, Caroline accompagne Odile dans toutes les missions et représente le « bureau Ouest » afin de développer, notamment, HÔTRECOM en région Occitanie.

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres ‘Menu & Carte’ font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire

Veuillez laisser ce champ vide.