Startups et Hôtellerie

Startups & Hôtellerie en ligne

Lorsqu’on lit ce genre d’articles, on a tout de suite envie de relayer l’info. Les idées sont bonnes, certaines excellentes. On les connaît toutes, d’autres moins mais en tout cas, elles ont toutes du mérite. Je les connaissais toutes sauf une : At The Corner. Et là, je dois avouer que je reste coi. Faire des ventes additionnelles dans son hôtel parce que je suis un « Key Keeper »…?!… Il fallait y penser.

Bref, toutes les idées sont bonnes pour capter un petit peu plus de business : en last minute, en journée, entre collègues hôteliers… C’est super. C’est déroutant, c’est génial, c’est inquiétant.

Alors pour ne plus faire durer le suspens, une lecture de l’article ci dessous donnera de bonnes idées aux hôteliers s’ils ne connaissent pas encore Sharebooking, Very Last Room, Dayuse (et les autres). Chez Hôtre Com, nous adhérons à toutes ces nouvelles idées collaboratives, dynamiques et répondant aux besoins des hôteliers. Après, il y les hôtels de villes et les hôtels de « campagne » et il faut juste savoir que les retombées commerciales ne sont pas du tout les mêmes si on se retrouve perdu au fin fond de la Camargue ou en plein cœur du centre de Lyon !

Allez, bonne lecture !

8 startups qui veulent transformer l’hôtellerie en ligne

Depuis quelques années, le web 2.0 a permis l’émergence de nouveaux acteurs innovants dans le secteur de l’Hôtellerie tels que Booking, Trivago, ou encore Airbnb pour ne citer qu’eux. Au-delà de ces acteurs désormais incontournables, il est intéressant de se pencher sur certaines jeunes entreprises qui continuent d’innover dans le secteur de l’Hôtellerie en ligne que ce soit par leur modèle économique ou par leur concept.

Je vous propose donc une petite sélection de jeunes entreprises en croissance qui proposent une nouvelle façon de réserver son hébergement en ligne afin d’anticiper les tendances qui feront l’Hôtellerie de demain.

1/ Réconcilier les hôtels et le logement collaboratif

Tel est l’ambitieux défi que s’est lancé At The Corner. Le logement entre particuliers est souvent considéré comme de la concurrence « déloyale » par les hôteliers : le partenariat entre la SNCF et Airbnb a d’ailleurs récemment échoué, suite à la pression des hôteliers. Et pourtant, At the Corner a pour ambition de réconcilier ces deux acteurs en les rendant complémentaires.

Le principe est simple : l’hôte n’est pas disponible pour le check-in et le check-out pour diverses raisons, et ne peut donc pas accueillir son voyageur. At The Corner propose un réseau d’hôtels partenaires, à proximité du logement, où l’hôte pourra déposer ses clés. Le voyageur se rendra directement à l’hôtel pour les récupérer. Il sera ainsi accueilli par des professionnels et bénéficiera d’une flexibilité au niveau des horaires d’arrivée et de départ. L’avantage pour les hôtels étant de pouvoir proposer au voyageur des services additionnels comme le stockage des bagages, le petit-déjeuner, ou encore des excursions.

 

2/ Faciliter la collaboration entre hôtels indépendants.

Afin de faire face aux OTAs, Sharebooking propose une solution collaborative de réservation en direct pour les hôteliers. Si un hôtel indépendant n’a plus de chambre disponible pour une date donnée, il peut alors proposer à l’internaute de réserver sa chambre dans un autre hôtel faisant partie du réseau Sharebooking, au lieu de laisser le client insatisfait. Le but est d’augmenter les réservations en direct de toute une communauté d’hôtels partenaires.

 

3/ Gérer les réservations de groupes.

Le site Groupcorner a pour vocation de mettre en relation les personnes souhaitant organiser un voyage de groupes (8 chambres et plus) avec les hébergeurs (hôtels, campings, auberges…). Le site facilite la recherche et propose les hébergements selon les besoins de chacun, en termes de prix, de gammes, de destination… Ce service est entièrement gratuit pour les utilisateurs qui peuvent également être accompagnés par un conseiller Groupcorner.

Pour liste la suite, c’est ici.

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
E. contact@hotrecom.com
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres « Menu & Carte » font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire