Prospection commerciale

Prospection – Tourisme d’affaire

Voilà un article qui nous fait chaud au cœur. Nous remercions  Thomas Yung pour le partage et le témoignage de Nathalie.

Mission de prospection téléphonique pour les petites structures qui n’ont pas le temps. Oui !

Faire appel à quelqu’un du métier qui connaît les ficelles, les bons segments à démarcher et qui vous amènera un regard extérieur et des conseils pour votre restructuration : Oui !

Les études le montrent. Les hôteliers indépendants n’ont pas le temps et ne prennent pas le temps de démarcher en zone primaire alors que les besoins sont présents. Timidité, pas de ressources en interne, méconnaissance des besoins des entreprises, manque de temps…

Pourtant, cette prospection en zone primaire est très importante et peut réellement améliorer l’activité de l’hôtel. Hôtre Com sait et constate de par les différentes missions qui lui sont confiées que, non seulement le relationnel est primordial mais aussi que ces actions de prospection directes fonctionnent et génèrent des revenus.

Retour d’expérience sur un hôtel 2 étoiles mis en lumière par Thomas Yung, qui grâce aux services d’une commerciale externe, a réussi à booster ses réservations ; en tout cas à trouver de nouveaux contrats corporate.

J’ai embauché une commerciale pendant 3 mois

J’ai rencontré Nathalie en mars dernier à l’Assemblée Générale de Citotel à La Baule. On a rapidement échangé (on se connaissait d’avant quand même) et j’ai adoré lorsqu’elle m’a expliqué comment elle avait embauché une commerciale à mi-temps sur 3 mois pour l’aider à démarcher les entreprises locales pour son hôtel. J’ai voulu qu’elle partage cela et elle a accepté, merci à Nathalie de partager avec nous cette expérience (et vous verrez que c’est très rich

Merci de vous présenter et de présenter votre établissement

Je suis Nathalie Michel, propriétaire de l’hôtel le Bord’O à La Rochelle, avec Tom, mon compagnon. Nous sommes aux commandes depuis 2006. Le Bord’O est un établissement 2 étoiles, hôtel bureau, en cœur de ville, de 22 chambres.
C’est un hôtel familial, c’est ce qui en fait la force : nous sommes présents, nous accueillons et nous nous occupons de nos clients. L’emplacement est de premier ordre, à 50 mètres du vieux port et à 500 mètres de la gare, l’établissement se trouve en secteur piétonnier, nous proposons néanmoins des emplacements à tarifs privilégiés au parking Vieux Port (3 minutes à pied) pour notre clientèle. Mais c’est surtout l’équipe qui fait la différence, ils ont le sens du service, ils sont très impliqués et au final, ils sont même meilleurs que moi à la réception. Ces atouts, c’est du béton armé. On offre un contact personnalisé et chaleureux. Nous avons un bon wifi (gratuit) et nous offrons des soirées étapes en partenariat avec des restaurants locaux.
Cet emplacement central et en zone piétonne fait que les clients cherchant le calme absolu ne le trouvent pas. Nous sommes en centre-ville et le quartier est vivant (c’est aussi ce que cherche la clientèle), les chambres sont peut-être petites, mais correspondent bien à la gamme 2 étoiles à laquelle nous sommes attachés. Le Bord’O est typiquement un hôtel familial de centre-ville pour des courts séjours.

 

Pour continuez à lire l’expérience de cette hôtelière, cliquez ici

Et si vous souhaitez nous contacter pour externaliser votre prospection, cliquez ici.

 

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
E. contact@hotrecom.com
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres « Menu & Carte » font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire