Technologies

Technologies, wifi, e-conciergerie…

Et pourquoi les « vraies » clés de chambres » seraient-elles has been ?…. Pourquoi faudrait-il forcément passer aux clés automatiques ?…

Nous on aime bien les clés qui sont tellement grosses qu’on n’arrive pas à les mettre dans notre sac (c’est le but d’ailleurs, non ?… Qu’on pense à les laisser au desk si on sort de l’hôtel)… Et puis on pourrait faire un jeu : prendre en photo toutes les (vraies) clés d’hôtels que nous trouvons originales, ringardes, sans intérêt, chics, nazes, rigolotes, dans l’air du temps, modernes… 

Bref.

Mis à part ce point sur lequel nous pouvons argumenter, le reste de cet article sur les nouvelles technologies est tout à fait vrai. Hôteliers, il faut commencer à appréhender, à dompter et à s’équiper des nouvelles technologies à commencer par une technologie qui a déjà quelques années… le WIFI GRATUIT (les chiffres font peur). Puis, optez pour le service de E-CONCIERGERIE qui vous permettra de proposer à vos clients tous vos services, suggérer les sites à visiter, rester en contact avec eux lors de leur séjour et améliorer vos ventes.

Alors, Chers Hôteliers, bonne lecture de cet article et à vos applis et tablettes !

Hôtellerie : comment augmenter les ventes grâce aux nouvelles technologies ?

La digitalisation du secteur du tourisme est un enjeu crucial pour les opérateurs de l’hébergement. Face aux nouveaux Big Tech et OTAs, il est nécessaire de répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus connectée et ainsi la fidéliser en lui apportant des services personnalisés. Wifi, chambres connectées… i-tourisme et TourMaG.com se sont appuyés sur les Echos Etudes afin de déterminer les nombreuses innovations technologiques émergentes.

Aujourd’hui, le digital est devenu la « nouvelle arme » des opérateurs de l’hébergement.

Miser sur les nouvelles technologies dans l’offre est donc primordial pour améliorer l’expérience du client.

Cela se traduit par la mise en place d’un CRM adapté, d’une politique promotionnelle plus ciblée, d’une présence sur les réseaux sociaux ou encore dans les services techno innovants… Et pourtant, certains opérateurs restent en retard.

On peut différencier 4 typologies d’entreprises :

Les digital beginners : Ces entreprises ont initié un déploiement dans le digital mais restent en retard. Elles risquent de rapidement se trouver dépassées si elles n’accélèrent pas leurs investissements et de voir l’arrivée de nouveaux concurrents très innovants.

Les digital followers : Ces entreprises ont investi dans le digital mais ne sont pas encore au niveau de maturité des leaders du secteur. Des champs restent à investir. Elles adoptent plutôt une position de suiveuses en matière de stratégie digitale.

Les digital matures : Après s’être laissées dépassées par les OTAs, ces entreprises ont fait du digital un axe majeur de développement. Elles ont rattrapé leur retard et adoptent des positions d’early adopters sur certains services. Elles intègrent même de nouvelles compétences via des acquisitions.

Les digital natives : Ces entreprises ont une vision numérique d’ensemble et intègrent le digital dans toutes les dimensions de leur business model. La culture digitale est la source même de création de valeur. Ces nouveaux entrants, dotés d’une forte maturité digitale, ont reconfiguré le marché du tourisme.

L’hébergement « tout connecté »

La connexion wifi sur le lieu de vacances doit être un service incontournable.

86% des Européens allant à l’hôtel veulent pouvoir se connecter à un réseau WIFI.

Et pourtant, d’après une étude menée par la chaîne hôtelière HRS auprès de 127 000 hôtels européens, seulement 67% d’entre eux offrent le wifi gratuitement à leur clientèle.

En France, ce taux tombe à 57%.

Pour lire la suite, c’est par ici

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
E. contact@hotrecom.com
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres « Menu & Carte » font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire