Google Analytics : connaître son trafic

En relation directe avec le SEO. Hôteliers, n’oubliez pas de mesurer votre trafic grâce à Google Analytics. Une mine d’infos vous permettant d’analyser, de mieux comprendre, de savoir, de traquer… Qui, comment, quoi, quand… et de mesurer vos performances commerciales et vos actions.

Bref, un outil  (gratuit, on le rappelle) à utiliser.

 

6 raisons d’utiliser Google Analytics

Avez-vous déjà vu ou entendu parler d’un capitaine de bateau qui naviguerait sans carte ou outil technologique pour s’orienter? Ou d’un pilote d’avion qui tenterait de faire voler son engin sans s’appuyer sur des données de vitesse, altitude, longitude et latitude? L’analogie s’applique autant aux entreprises qui ont une présence numérique mais qui ne mesurent pas l’efficacité de leur site web. Il existe pourtant un outil gratuit qui vous permet de mieux comprendre et analyser la performance de votre site: Google Analytics.

Voici d’ailleurs six catégories d’indicateurs que vous pourrez analyser et suivre au fil du temps, une fois que vous aurez intégré Google Analytics à votre site :

1. Mesures de trafic

Toute entreprise qui possède un site web, transactionnel ou non, voudra savoir quelle est la performance en termes de trafic. En théorie, plus le trafic sera élevé, mieux sont vos chances d’obtenir des ventes, en ligne ou via vos autres canaux de distribution. Google Analytics vous donne les statistiques génériques d’achalandage sur votre site, pour une période données (en heures, jours, semaines ou mois) :

  • Nombre de sessions
  • Nombre de visiteurs uniques
  • Le nombre moyen de pages visitées par l’internaute
  • La durée moyenne d’une session
  • Le pourcentage de nouvelles sessions vs gens qui reviennent
  • Le taux de rebond

L’outil est convivial et facile à manipuler si on souhaite changer la période analysée, comparer au mois précédent ou à la même période de l’année précédente, par exemple. On peut aussi croiser des variables et ainsi bonifier l’analyse.

2. Composition du trafic

3. D’où viennent les utilisateurs ?

4. Comportement du trafic

5. Conversions

6. Des données en temps réel

 

Pour continuer la lecture, cliquez ici

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
E. contact@hotrecom.com
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres « Menu & Carte » font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire