SEO – Comment optimiser son référencement naturel

On le sait tous, Google a sa stratégie et en change très souvent afin de garder le monopole, la main, le mystère… sur le référencement naturel. Bref, même lorsque l’on est un expert du SEO, c’est compliqué. Alors, lorsque nous ne sommes pas des experts, mieux vaut se documenter et appliquer certaines méthodes…

Alors, pour celles et ceux que cela concerne et qui veulent en savoir plus, voici un petit article avec les 10 erreurs à ne pas commettre pour éviter de se faire blacklister par ce Géant.

 

Quelles sont les 10 erreurs à éviter pour le référencement ?

L’agence spécialiste du marketing digital Fertile Frog a mis en lumière, à travers une infographie, 10 des erreurs les plus souvent commises dans le domaine du référencement. Des rappels utiles pour ceux qui aimeraient intégrer une stratégie SEO (référencement naturel) afin de doper sa visibilité sur le net. Selon l’étude réalisée, 70% des clics sont réalisés sur les résultats organiques et 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats.

 
Selon l’infographie ci-dessous, la liste des erreurs les plus courantes est la suivante :
1. Pratiquer du keywordstuffing, soit le bourrage de mots-clés qui est une technique répréhensible d’optimisation pour les moteurs de recherche. Elle consiste à inclure des mots-clés non pertinents dans les éléments metas ou le contenu d’une page web.
2. Avoir des liens cassés, ou liens brisés (liens morts), c’est-à-dire un lien dont l’adresse a changé. Heureusement, il existe des outils permettant de vérifier automatiquement la présence de liens brisés sur un site web.
3. Copier du contenu.
4. Faire du contenu dupliqué de page en page .
5. Proposer du contenu de pauvre qualité.

Pour lire la suite, cliquez-ici

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
E. contact@hotrecom.com
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres « Menu & Carte » font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire