Relais & Châteaux : esprit et valeurs clés

Un beau témoignage sur l’esprit Relais & Châteaux. Toute la singularité de la chaîne avec 3 valeurs clés.
Le luxe c’est effectivement dans le sens de l’expérience et de la rareté. Être tourné vers l’humain.
Bref, vous êtes conviés à lire ce témoignage du Directeur Général des Relais & Châteaux.

« Trois valeurs clés : le goût du lieu, l’esprit de famille, l’âme de l’aubergiste » : Jean-François Ferret – Relais & Châteaux

Qu’est-ce qui caractérise les Relais & Châteaux ?

Jean-François Ferret – Plus que tout, je dirais que c’est l’âme qui se dégage de nos maisons. Et, si nous employons le mot luxe, c’est dans le sens de l’expérience, de la rareté. Notre label réunit des hôteliers et des restaurateurs autour de trois éléments clés, à commencer par ce que j’appelle le “goût du lieu”. L’hôtel doit être le reflet du terroir, de la région où il se trouve. Nous mettons également en avant l’esprit de famille qui unit nos 525 membres. De leur association avec Relais & Châteaux, ces professionnels n’attendent pas un retour sur investissement, mais un retour sur émotion. Enfin, dernier point essentiel, l’âme de l’aubergiste. Quand vous descendez ou mangez dans un Relais & Châteaux, vous n’êtes pas seulement dans un hôtel ou un restaurant. Vous venez à la rencontre de quelqu’un. Le contact humain est une chose essentielle.

 

La cuisine est-elle la vraie valeur ajoutée de votre label ?

J.-F. F. – Effectivement, elle fait partie de notre ADN. Si on additionne les étoiles au Michelin de nos 525 établissements, nous arrivons à 323 étoiles. Et encore, le guide rouge n’est pas présent dans toutes les destinations. Nous sommes le seul label à proposer cela. La cuisine renforce l’attractivité de nos “séminaires d’exception”. Notre offre meetings est construite autour de la gastronomie et du plaisir et rassemble une centaine d’hôtels situés à moins de trente minutes d’aéroports internationaux ou de grandes gares et disposant d’au moins deux salles de réunions. Les petits comités de direction qui veulent se donner du temps pour la réflexion, le tout en pleine confidentialité, peuvent être agrémentés de cours de cuisine délivrés par de grands chefs. En matière d’incentive, nous proposons aussi une gamme relookée et très large de coffrets cadeaux. Les entreprises apprécient cela pour remercier leurs forces de ventes.

Pour lire la suite, cliquez-ici

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
E. contact@hotrecom.com
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres « Menu & Carte » font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire