Commercialisation : Affiliations convoitées pour nos hôteliers

Voici un article intéressant concernant les tant convoitées affiliations commerciales pour nos hôteliers.

 » Descendre dans certains des plus fameux Leading Hotels of the World, c’est comme avoir rendez-vous avec l’histoire »

 » Feuilleter le Bottin mondain de l’hôtellerie haut de gamme »

On y apprend que « l’offre mondiale est constituée aux deux tiers d’hôtels indépendants – à l’exception de l’Amérique du Nord où le ratio est exactement inverse » et on se remémore  les avantages privilégiés qu’offrent des affiliations telles que Relais & Châteaux, Leading Hotels of the World ou Small Lurury Hotels à leurs clients. Mais pas que évidemment… Les Maîtres de Maison recherchent la performance et la représentation grâce à ces acteurs du rêve. A la recherche de la bonne commercialisation et de l’image…

 

Relais & Châteaux, Leading, … : ces labels très convoités par les hôteliers

Être maître dans leur propre maison tout en s’appuyant sur les épaules prestigieuses des réseaux internationaux reconnus : les hôteliers indépendants trouvent au sein de ces clubs exclusifs les moyens d’exprimer leur art de l’hospitalité et leur sens des affaires.

Descendre dans certains des plus fameux Leading Hotels of the World, c’est comme avoir rendez-vous avec l’histoire. L’hôtel Sacher de Vienne, ouvert en 1876, propose de marcher sur les traces de l’aristocratie de la Belle Époque ou d’écrivains célèbres comme Graham Greene.

Se plonger dans les guides de Leading Hotels of the World, de Relais & Châteaux ou de Design Hotels, c’est un peu comme feuilleter le Botin mondain de l’hôtellerie haut de gamme, le Who’s Who des grandes figures de l’art de vivre, un magazine sur les dernières tendances d’architecture d’intérieur. Si les chemins de leurs affaires conduisent les voyageurs à New York ou à Tokyo – et que la politique voyages de leur entreprise les y autorise –, ils pourront résider aux mythiques Pierre ou Imperial, labellisés Leading. S’ils font l’école buissonnière, ils apprécieront la gourmandise de séminaires Relais & Châteaux signés Jean-Michel Lorrrain ou Michel Guérard. Enfin, que ce soit au bien nommé hôtel Unique de SaoPaulo, au Brown TLV de Tel Aviv ou au Waterhouse de Shanghai, ils trouveront dans l’atmosphère trendy de ces Design Hotels le reflet du tumulte de métropoles en pleine mutation.

Car ces trois chaînes font partie du gotha de ces réseaux “volontaires” unissant des établissements indépendants ou de petits groupes hôteliers à forte personnalité. Bien sûr, lors de leurs pérégrinations, les professionnels nomades auront certainement remarqué d’autres labels haut de gamme, annoncés par un panneau doré à la porte des hôtels. Parmi les plus présents à l’international, Small Luxury Hotels of the World (SLH) qui fédère près de 520 cinq étoiles intimistes, mais aussi la galaxie du groupe Preferred Hotel, composée de 650 quatre et cinq étoiles répartis sous les Preferred, Summit et Sterling, ou encore les Worldhotels, conglomérat d’une cinq centaine de lieux très business. Sans parler des innombrables Best Western, la première chaîne hôtelière au monde avec plus de 4000 hôtels et sa déclinaison haut de gamme Best Western Premier. Pour leur part, les villes et régions françaises sont le théâtre naturel de chaînes qui jouent sur l’atout charme. C’est le cas de Relais & Châteaux bien sûr, mais aussi de Châteaux et Hôtels Collection.

 Pour lire la suite, cliquez-ici

Contact

Odile David
8 rue Armand de Pontmartin
84000 Avignon
France
M. +33(0)6 87 23 97 27
E. contact@hotrecom.com
T. +33 (0) 4 90 82 24 71

Nos offres « Menu & Carte » font l’objet d’un devis détaillé et personnalisé.

* obligatoire